Venyo vous aide à  vous batir une réputation online

venyoDans un monde qui interagit et collabore la notion de confiance devient une donnée centrale. Ebay et Amazon l’ont bien compris, qui intègrent depuis longtemps des systèmes de notation / évaluation de leurs membres.

Le but de Venyo est de vous permettre de valoriser la confiance que l’on vous porte sur le net. Comment ? En faisant noter vos publications par vos lecteurs et ainsi évaluer la qualité de vos contributions. Si tout le monde trouve que ce que vous écrivez est bon vous aurez donc un excellent indice de confiance. Vos lecteurs peuvent associer un tag à  une note ce qui permet de voir votre indice de confiance en fonction de mots clé. Bien entendu tout cela est formalisé dans un « indice » appelé le Vindex.
Cela me conforte dans ma vision de l’importance de la confiance et de la réputation dans les communautés virtuelles (attention : la communauté peut être virtuelle mais l’impact en termes de business, emploi etc. peut être lui réel et quantifiable).

Ca ressemble fort à  un digg-like version ego où l’on représente finalement le résultat non par article mais par auteur. Sauf qu’à  la différence de voter « oui » ou pas, on donne en plus une note. J’apprécie le fait que la note qui m’est attribuée sur un domaine soit pondérée en fonction de la confiance dont bénéficie le « noteur » sur le domaine concerné. Je pense juste qu’il va tout de même falloir veiller à  se calmer avec tous les systèmes de notation et de bookmarking : un pour la qualité de l’article, un autre pour bookmarquer, un troisième pour noter l’auteur…on va finir par passer notre vie à  cliquer dans tous les sens après avoir lu un article et la lassitude risque fort de provoquer la perte de toutes ces « social practices ». Car la fin il ne restera qu’un service où il n’en restera pas à  moins d’imaginer qu’en plus de comparer nos réputations on compare les « agences de notation » entre elles. On passerait d’une attitude nécessaire (la concrétisation de la confiance virtuelle) à  une situation grotesque.
Pour en savoir plus allez leur rendre visite ou lisez cet excellent article.

En tant que blogueurs vous vous inscririez à  ce service ?

Et en général quelle crédibilité donneriez vous en général à  tous ces « gestionnaires de réputation » ?

Article précédent
Article suivant
Bertrand DUPERRIN
Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,743FansJ'aime
11,559SuiveursSuivre
28AbonnésS'abonner

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents