Comment ne pas passer à  coté de la nouvelle génération

J’en avais déjà  parlé ici mais le sujet vient de revenir sur la table avec la publication d’un rapport sur ce que l’on peu nommer la « Net Génération ». Si vous êtes manager ou DRH je vous signale que vous n’allez pas tarder à  en embaucher les premiers specimens et qu’à  moins de vouloir les voir se désengager et ainsi perdre une part importante de leur potentiel, il serait bon de se pencher sur les spécificités de la génération en question.

Ils réprésentent en partie l’idéal du manager : ils aiment travailler en réseau et s’organisent spontanément en microcommunautés flexibles le temps d’un projet, d’une tche. Bref tout ce que l’on demande avec plus ou moins de bonheur à  leurs ainés.

Restent qu’ils ont des besoins, des attentes, des habitudes, et que leur couper les ailes et risquer l’acculturation serait la perte d’une chance inouà¯e de faire progresser l’organisation en permettant à  ces « natifs » d’être facilitateurs d’un changement nécessaire et bénéfique.

Pour en savoir plus, lire le résumé de l’intervention de Don Tapscott sur ZDNet.

A l’heure de publier cette note écrite depuis quelques jours (oui je sais…c’est de la triche…) je tombe sur la dernière de Louis Naugès. Elle dit tout, elle est parfaite. Encore bravo.

Et tant que vous y êtes, allez visiter le blog Generation Y 2.0 de Benjamin Chaminade…

Bertrand DUPERRIN
Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,743FansJ'aime
11,559SuiveursSuivre
28AbonnésS'abonner

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents