Mes réflexions du moment me mènent à  un endroit où à  la fois ma connaissance (et peut être même ma compétence) atteint ses limites et au sujet duquel je ne trouve pas (ou pas assez vite en fonction de mon temps disponible) d’informations pertinentes.

Alors je vous pose les questions en vrac et si quelqu’un peut amener des éléments de réponses qu’il ne s’en prive pas. En tout cas j’ai vraiment besoin de vous :

Connaissez vous le pourcentage d’entreprises qui utilisent le balanced scorecard pour leur planification stratégique ? (En France, ou dans le monde peu importe…)

Savez vous si elles traitent équitablement les différents axes du BSC ou en délaissent certains au profit des autres ? Et lesquels ?

Si vous elles ne les prennent pas équitablement en considération, peut on noter des différences de performances à  court, moyen, et long terme par rapport à  celles qui donnent une égale importance à  tous les composants ?

Savez vous si celles qui traitent consciencieusement la partie « customer perspective » ont plus tendance que les autres à  utiliser le web 2.0 dans ses relations avec leurs clients ? Et, inversement, si celles qui utilisent le web sont plutôt des entreprises qui utilisent le BSC ou non ?

De la même manière, si celles qui traitent consciencieusement la partie « Human capital perspective » sont plus enclines à  se lancer dans des projets de type « enterprise 2.0 ». Et si celles qui initient de tels projets sont plutôt pilotées via le BSC ?

Merci d’avance !