La fin du managementJe vous ai longuement parlé de « The Future of Management » de Gary Hamel, que je trouve vraiment être un livre plus qu’intéressant, voire fondateur pour qui se demande où les changements actuels nous amènent.

Les éditions Vuibert avaient laissé un commentaire sur ce blog afin d’annoncer la future sortie française de l’ouvrage (ce qui n’avait pas été sans une petite discussion sur son titre), je vous annonce qu’il est désormais disponible. Beaucoup plus digeste pour ceux qui ont peur de lire tout un pavé en anglais.

J’en ai la preuve, grâce à  une me charitable j’en ai reçu un exemplaire au courrier ce matin.

La barrière de la langue n’existant plus je ne peux que conseiller à  tous mes lecteurs de se le procurer. Si ce qui se dit ici vous intéresse ou vous intrigue, vous pouvez désormais lire en français ce qu’en dit un des plus grands spécialistes du management et de la stratégie.

Il suffit de cliquer ici

PS : un peu d’autosatisfaction ne nuisant jamais, je lis sur la couverture que Hamel en appelle à  la nécessité d’inventer le management 2.0. Je me souviens avoir utilisé ce terme sur ce blog pour la première fois le 14 novembre 2005. Et à  de nombreuses reprises ensuite. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul 😉

PS2 : dans ce premier billet je parlais d’un dénommé Carlos Diaz dont je venais de faire la connaissance et qui m’avait parlé d’un projet secret nommé blueKiwi dans lequel je voyais l’outil susceptible de supporter le modèle d’organisation que je voyais se dessiner pour le futur. Depuis le temps s’est écoulé mais nous avons bien fait de rester en contact !