En bref : Journée de la femme digitale, enterprise 2.0 Summit et IBM Business Connect seront les trois événements phares de ce mois de mars à  Paris.

S’il n’est pas rare que Paris accueille des événements majeurs sur le sujet, le mois de mars qui commence aura tout de même quelque chose de spécial avec un enchainement de quelques événements « lourds » et des plateaux internationaux de haut niveau. Une fois n’est pas coutume, je vais en profiter pour partager avec vous mon agenda du mois en espérant qu’on se croise à  l’une ou l’autre de ces manifestations.

La journée de la femme digitale

Politesse oblige commençons par ces dames et la journée de la femme digitale qui aura lieu vendredi 8. Sujet à  la fois dans l’ère du temps d’un point de vu sociétal et capital d’un strict point de vue économique. Donc si la question de l’importance et de la réussite de la femme dans l’entrepreneuriat digital vous intéresse, cette rencontre construite autour de thèmes forts qui sont oser, innover, partager, rayonner et motiver sera « the place to be ».

L’événement affiche malheureusement complet mais ceux qui n’ont pu s’inscrire pourront le suivre sur Twitter avec le hashtag mot-dièse #JFD,

L’enterprise 2.0 Summit

Autre genre avec l’Enterprise 2.0 Summit les 20 et 21 mars. Ici on parlera modèles organisationnels et évolution du management. C’est le grand événement européen sur le sujet (avec, à  mon sens, un tropisme beaucoup plus orienté organisation, capital humain que technologie contrairement à  ses alter-egos d’outre atlantique) avec un plateau relativement impressionnant. Des « usual suspects » français comme Anthony Poncier, Richard Collin ou votre serviteur aux « poids lourds » de la scène internationale comme Dion Hinchcliffe, Luis Suraez, John Husband, Rawn Sha et Euan Semple, en passant par de nombreux cas d’entreprises françaises et européennes, vous devriez y être comblés. Le tout avec des « guest stars » comme la très énergique Sandy Carter (Vice Présidente Social Business IBM).

Pour suivre l’évenement sur Twitter le hashtag sera #e20s.

Vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur l’inscription en utilisant le code de réduction « meetup10 » sur la page d’inscription.

IBM Business Connect

Et enfin, last but not least, IBM Business Connect 13 se tiendra également  le 21 mars. J’avais longuement rendu compte de ma participation à  IBM Connect à  Orlando, IBM Business Connect c’est une sorte de « repeat » condensé et localisé Parisien d’Orlando. Condensé car ça tient sur une journée et pas 5, localisé car les interventions et les cas seront spécifiquement choisis pour une audience européenne et française.

Trois bonnes nouvelles a propos de cet événement. La première est que comme le Connect Floridien (feu lotusphere), l’événement prend une tournure beaucoup plus business (stratégie et opérationnel) que technologie. Il reste bien sur une « track » lotusphere dédiée aux outils qui intéressera nos amis les DSI (mais pas qu’eux), les autres pistes s’adressant aux directions RH, Marketing, Communication…. au travers d’intervention d’experts et de retours d’expérience. La seconde est que le plateau est également très relevé (on y retrouve d’ailleurs Dion Hinchliffe, Sandy Carter et des cas d’entreprise aboutis) et que les non anglophones auront le plaisir de bénéficier d’une traduction simultanée pour les quelques intervenants anglo-saxons. La troisième est que l’événement est…gratuit.

J’y interviendrai sur la piste « Communication Interne et RH » au travers d’un retour d’expérience client et d’une session sur les enjeux d’une plateforme sociale pour les RH (donc en ne se limitant pas au réseau et en parlant autant des enjeux adressés que ce ceux qu’il cause…)

Il ne vous reste donc plus qu’à  vous inscrire et/ou suivre l’événement sur twitter avec le hashtag #bizconnect13.