A propos de l’auteur : Bertrand Duperrin

bertrand_duperrinBertrand Duperrin est Directeur chez Nextmodernity, cabinet de conseil leader et précurseur dans le domaine de la transformation des entreprises et du management au travers du Social Business et de l’utilisation des technologies sociales. Il est un des pionniers dans ce domaine en France.

Il mène des projets de transformation pour de grands comptes et est également responsable du pôle d’expertise dédié à l’accompagnement des projets autour des technologies d’éditeurs majeurs, ainsi que que la gestion des partenariats avec ces éditeurs et leur écosystème.

Bertrand a débuté sa carrière dans le conseil en RH où il a principalement travaillé sur des problématiques de collaboration et de leadership. En 2006 il rejoint l’industrie du logiciel et blueKiwi software aux tout premiers jours de l’entreprise. Chez blueKiwi il met en place l’activité de conseil et de services autour de l’offre de réseau social d’entreprise, étant alors l’un des premiers à mener de tels projets en France. En 2010 il retourne dans le conseil, chez Nextmodernity, cabinet français leader dans les nouveaux modes de management, de collaboration et de création de valeur. Il est nommé directeur en 2012.

Ses expériences passées lui confèrent une compréhension profonde à la fois des dimensions organisationnelles et technologiques du Social Business. Il s’intéresse principalement à la la transformation des structures, de l’organisation et des modèles managériaux comme levier de création de valeur.

Il partage ses réflexions sur ces sujets sur son blog en français et en  anglais et est membre de l’AIIM expert bloggers community. Il est également chroniqueur sur 01net Entreprises, FrenchWeb et écrit sur Atlantico.fr.

Bertrand a travaillé pour de nombreuses entreprises, au nombre desquelles : Dassault Systèmes, Société Générale, La Poste, BNP Paribas, Alcatel-Lucent, Geodis, Finaref, AXA, Renault, IBM, SNCF, Thalès, Pernod.

Enfin, Bertrand Duperrin a été nommé en dans la liste des 100 personnes qui font avancer le secteur du digital en France par le magazine 01 Business & Technologie pour 2013.

D’un point de vue plus personnel, Bertrand est passionné par internet, la photographie, les voyages, et surtout l’industrie aéronautique et du transport aérien.

Formulaire de contact.

Présence sur les médias sociaux :

View Bertrand DUPERRIN's profile on LinkedIn

Follow bduperrin on Twitter