Max à  la Télé

Max était donc l’invité de Marc’O ce soir. Max c’est un cadre désabusé qui a raconté son mal être sur son Blog pendant quelques mois et qui a connu un réél succès car il est devenu un des blogs les plus fréquentés de la blogosphère française.

On peut être d’accord ou non avec ses propos, leur fondement et le fait qu’il les rende ou non publics. Plutôt que de tirer à boulets rouges « Fogiel Style » je pense qu’il aurait été préférable de poser la question d’une autre manière.

Selon Max on ne s’amuse plus en entreprise, l’entreprise essaie de nous convaincre qu’elle a des valeurs mais en aucun cas elles ne sont humaines, Max ne se retrouve pas dans les discours d’identité d’entreprise, Max est au bord d’exploser et Max « balance ».

Partant de là est-ce qu’il ne faut pas profiter de ce cas médiatisé (pour tant qui ne le sont pas) pour ouvrir le débat sur la notion même d’identité et de valeurs d’entreprises? Sur le fait qu’elles atteignent ou non leur but? Sur comment les définir et comment les diffuser (on en reviendrait à un de mes précédents posts sur le marketing social)? Et sur le blog comme outil (entre autres) de création de ce ciment que Max ne trouve pas?

D’ailleurs si on en est à se poser la question c’est que son Blog a apporté quelque chose non? En tout cas de nombreuses pistes à creuser de mon coté… 

 

Sur que sur ces problématiques l’apport de Loic le Meur eut été plus « valuable » que de parler de contrôle de contenus, rapidement éclipsé par deux ados tenant un blog perso histoire de s’affranchir de la dure censure parentale (passage très « added value » à cette heure ci).

Et pour ceux qui veulent vraiment comprendre les motivations de Max (ou à défaut l’entendre s’exprimer pour se faire sa propre idée) c’est ici et ici

PS: plutôt que d’essayer de trouver une place pour mon profil mi management mi TIC dans une entreprise je vais envoyer un CV chez Fogiel moi… 

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,743FansJ'aime
11,818SuiveursSuivre
27AbonnésS'abonner

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents