Blog en situation de crise

FO a lancé un blog concernant le Plan de Sauvegarde de l’emploi en cours chez Hewlett Packard. Le but du syndicat est de montrer sa vision du dialogue social et les divergences avec la politique de l’entreprise et la manière dont est gérée le PSE.

Dans ma série « les blogs en interne j’ai « zappé » un aspect sur lequel je reviens, l’occasion m’en étant donné: et si les responsables d’un PSE (entreprise ou cabinet d’outplacement) mettaient en place des blogs internes de PSE? L’idée ici n’est pas de contrer la communication des syndicats mais de délivrer une information réactive et proche dans un contexte fortement traumatisant ou le besoin de confiance et de proximité est très fort.

Dans un monde idéal on envisagerait même un blog co-construit par l’entreprise et les syndicats pour délivrer le meilleur suivi et informer au mieux, montrer que tout le monde va dans le même sens (reclassement efficace) et permettre l’ouverture de dialogues avec la possibilité pour les salariés de réagir aux articles.

On peut rêver? En tout cas un outil pertinent pour toute cellule de reclassement digne de ce nom: efficace dans la transparence (si on la désire….) et dans la communication relative à  un sujet difficile.

Info via Christophe Blazquez

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.

Derniers articles

Vous avez aimé ce billet ? Suivez moi sur les réseaux sociaux :