SmartKiwi phase 1: un grand moment

SmartKiwiC’était hier le grand lancement de SmartKiwi. Vous savez, le projet dont on était quelques un à  parler du bout des lèvres mais sans en dire trop quand même.

Il s’agit d’un projet d’intranet social et collaboratif visant à  transposer en entreprise les nouvelles pratiques sociales naissantes sur internet et ainsi répondre à  des problématiques managériales présentes dans de nombreuses organisations.

C’était pour moi un grand moment concrétisant toute la réflexion que j’avais pu mener sur la question et nous amenant à  enchainer sur les phases réellement opérationnelles du projet.

Avant de revenir plus tard sur quelques conclusions que j’ai pu en tirer jusqu’à  ce jour je tiens à  adresser mes plus vifs remerciements aux acteurs clé de ce projet:

– Arnaud Poujardieu de Dassault Systèmes qui a cru en nous et eu une attitude véritablement proactive dans la mise en place d’une solution novatrice. Sa maturité sur ces problématiques et son envie de toujours anticiper demain pour rester leader ainsi que son attachement au développement de ses collaborateurs me conforte dans l’idée que nous portons et partageons tous une vision d’avenir.

– L’équipe projet au sein de Dassault Système, Hervé Kabla et William Peres. Il est des gens avec qui c’est un plaisir de travailler, collaborer, innover. C’est un bonheur d’avancer avec vous au quotidien. Un véritable exemple d’une collaboration gagant / gagnant entre un client et son prestataire

– Les équipes de Groupe Reflect. Carlos Diaz pour la vision qui avec d’autres l’a amené à  concevoir un outil qui, sans le savoir, correspondait idéalement à  la manière dont je comptais résoudre certaines problématiques d’entreprise au niveau humain et managérial. Pour sa réactivité également lorsqu’un jour je lui ai dit “Je vais avoir un gros projet à  mener, il me faut ton outil, soit prêt à  me suivre chez Dassault dès la semaine prochaine”. Christophe Routhieau pour sa gestion du projet et nos échanges qui nous permettent d’avancer à  chaque fois davantage dans notre réflexion. Enfin les équipes techniques, travailleurs de l’ombre que je n’ai pas cotoyé mais dont l’investissement à  rendu tout cela possible.

Jacques Froissant pour son support, pour le fait qu’il est indirectement responsable de ma recontre avec Arnaud Poujardieu (ça sert d’être candidat du mois), pour ses conseils…et en pensant désormais aux nouvelles aventures que nous vivrons ensemble d’abord au sein d’Altaà¯de puis de Moovement.

– Enfin le groupe pilote chez Dassault Systèmes pour leur attitude positive qui nous fera avancer plus vite et mieux, ensemble.

Avant, dans les temps à  venir, de me livrer à  quelques réflexions sur ce que je retire d’ores et déjà  de ce projet réellement novateur je me permet de citer quelques mots du mail qu’Arnaud Poujardieu nous a fait parvenir suite à  ce lancement.

“Grace à  vous nous allons découvrir de nouveaux horizons et inventer une nouvelle façon de réussir en faisant réussir chacun.
Nous allons poursuivre ensemble pour développer cette tranformation et la technologie qui la sous tend. ”

En ce qui me concerne: merci à  tous ceux qui ont rendu cela possible. Nous ne sommes qu’au début de quelque chose de beau.

Hervé Kabla avait lancé la journée sur son Blog.

On en parle également chez Groupe Reflect.

Tout avait commencé ici et ici � cause de celà  !

Mise à  jour: il y a des photos souvenir chez Jacques (là  et là ) et dans cet album:

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,757FansJ'aime
12,296SuiveursSuivre
24AbonnésS'abonner

Le confinement expliqué à mon boss

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents

Abonnez vous à ma Newsletter !

Et recevez chaque semaine les derniers articles et des contenus exclusifs.

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de Bertrand Duperrin.

 

 

Je vous remercie pour votre confiance

Dans le respect strict de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications"
Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Ne partez pas si vite !!!

Ce serait dommage de rater les prochains articles !

Abonnez vous à ma newsletter....

Recevez les articles chaque semaine dans votre boite aux lettres ainsi que des contenus exclusifs...

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la Newsletter du Bloc-Notes de Bertrand Duperrin

Vos coordonnées ne seront partagées avec personne et ne serviront en aucun cas à vous envoyer de la publicité.

Dans le respect strict de la loi et de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications".


Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Merci pour vôtre intérêt !