C’était hier le grand lancement de SmartKiwi. Vous savez, le projet dont on était quelques un à parler du bout des lèvres mais sans en dire trop quand même.
Il s’agit d’un projet d’intranet social et collaboratif visant à transposer en entreprise les nouvelles pratiques sociales naissantes sur internet et ainsi répondre à des problématiques managériales présentes dans de nombreuses organisations.
C’était pour moi un grand moment concrétisant toute la réflexion que j’avais pu mener sur la question et nous amenant à enchainer sur les phases réellement opérationnelles du projet.
Avant de revenir plus tard sur quelques conclusions que j’ai pu en tirer jusqu’à ce jour je tiens à adresser mes plus vifs remerciements aux acteurs clé de ce projet:
– Arnaud Poujardieu de Dassault Systèmes qui a cru en nous et eu une attitude véritablement proactive dans la mise en place d’une solution novatrice. Sa maturité sur ces problématiques et son envie de toujours anticiper demain pour rester leader ainsi que son attachement au développement de ses collaborateurs me conforte dans l’idée que nous portons et partageons tous une vision d’avenir.
– L’équipe projet au sein de Dassault Système, Hervé Kabla et William Peres. Il est des gens avec qui c’est un plaisir de travailler, collaborer, innover. C’est un bonheur d’avancer avec vous au quotidien. Un véritable exemple d’une collaboration gagant / gagnant entre un client et son prestataire
– Les équipes de Groupe Reflect. Carlos Diaz pour la vision qui avec d’autres l’a amené à concevoir un outil qui, sans le savoir, correspondait idéalement à la manière dont je comptais résoudre certaines problématiques d’entreprise au niveau humain et managérial. Pour sa réactivité également lorsqu’un jour je lui ai dit « Je vais avoir un gros projet à mener, il me faut ton outil, soit prêt à me suivre chez Dassault dès la semaine prochaine ». Christophe Routhieau pour sa gestion du projet et nos échanges qui nous permettent d’avancer à chaque fois davantage dans notre réflexion. Enfin les équipes techniques, travailleurs de l’ombre que je n’ai pas cotoyé mais dont l’investissement à rendu tout cela possible.
– Jacques Froissant pour son support, pour le fait qu’il est indirectement responsable de ma recontre avec Arnaud Poujardieu (ça sert d’être candidat du mois), pour ses conseils…et en pensant désormais aux nouvelles aventures que nous vivrons ensemble d’abord au sein d’Altaà¯de puis de Moovement.
– Enfin le groupe pilote chez Dassault Systèmes pour leur attitude positive qui nous fera avancer plus vite et mieux, ensemble.
Avant, dans les temps à venir, de me livrer à quelques réflexions sur ce que je retire d’ores et déjà de ce projet réellement novateur je me permet de citer quelques mots du mail qu’Arnaud Poujardieu nous a fait parvenir suite à ce lancement.
« Grace à vous nous allons découvrir de nouveaux horizons et inventer une nouvelle façon de réussir en faisant réussir chacun.
Nous allons poursuivre ensemble pour développer cette tranformation et la technologie qui la sous tend. »
En ce qui me concerne: merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. Nous ne sommes qu’au début de quelque chose de beau.
Hervé Kabla avait lancé la journée sur son Blog.
On en parle également chez Groupe Reflect.
Tout avait commencé ici et ici � cause de celà !
Mise à jour: il y a des photos souvenir chez Jacques (là et là ) et dans cet album: