Un nouvel acteur sur le marché des blogs emploi

aktorAktor Interactive, une agence de communication spécialisée dans le domaine du recrutement, monte au créneau sur le domaine des blogs emplois.

1°) Par un dossier et une série d’interviews ici (je sais, un peu d’auto-promo ça ne fait jamais de mal)

2°) Le lancement de jobmanager.fr, un nouveau portail d’emploi. Après inscription ce portail vous donne accès à  des informations telles que les recruteurs les plus actifs, des fils d’information par secteur d’activité ou zone géographique, un agenda des manifestations liées à  l’emploi… A titre personnel je trouve très bien les flux d’infos spécialisé…

3°) La possibilité de créer un blog emploi via jobmanager. Il semblerait que ce service soit lié à  un système basé sur un réseau social afin d’être optimal dans l’utilisation de ses contacts.

A priori cela me semble très bien. Toutefois j’ai toujours un petit doute que l’on retrouve également chez Jacques Froissant.

La plupart des bons blogs emploi que j’ai vu ne sont pas hébergés sur des structures spécialisées dans la recherche d’emploi mais chez des hébergeurs traditionnels.

Peut être parce que les premiers “blogueurs” emploi n’avaient pas de tels services sous la main donc ont été se caser ailleurs?

Peut être parce que lier un blog à  un portail emploi c’est inconsciemment se dire qu’on lie sa durée de vie à  la durée de la recherche (alors que ça n’est pas vrai) ou qu’une fois en poste on ne voudrait plus avoir un blog identifié comme lié à  ce type de plateforme?

A cause du manque d’accompagnement? J’ai mon profil emploi, je clique et je crée un blog! Je manque de recul, je ne sais trop quoi en faire, pas de retours immédiats (je le dis et le redis, un tel outil devient puissant une fois qu’il y a du contenu)…je me décourage et j’arrête.

Le phénomène se généralisant peut être va t-on assister à  un changement de tendance. J’attend de voir.

Et vous vous en pensez quoi? Blog sur un portail emploi / jobboard, ou blog sur une plateforme généraliste? Et pourquoi?

PS: Les paroles reprises pour mon interview sont principalement des extraits de mon article “comment faire un bon blog emploi” pour ceux que ça intéresse.

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,759FansJ'aime
12,296SuiveursSuivre
22AbonnésS'abonner

Le confinement expliqué à mon boss

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents

Abonnez vous à ma Newsletter !

Et recevez chaque semaine les derniers articles et des contenus exclusifs.

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de Bertrand Duperrin.

 

 

Je vous remercie pour votre confiance

Dans le respect strict de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications"
Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Ne partez pas si vite !!!

Ce serait dommage de rater les prochains articles !

Abonnez vous à ma newsletter....

Recevez les articles chaque semaine dans votre boite aux lettres ainsi que des contenus exclusifs...

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la Newsletter du Bloc-Notes de Bertrand Duperrin

Vos coordonnées ne seront partagées avec personne et ne serviront en aucun cas à vous envoyer de la publicité.

Dans le respect strict de la loi et de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications".


Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Merci pour vôtre intérêt !