Tout est dans le projet

Je m’evertue à  chaque fois à  recadrer un élément de ma réflexion. Non que j’aie l’impression d’être mal compris mais parce que j’ai une sainte horreur des solutions dites miracles.

Aussi quand j’aborde le cas de projets blogs ou wiki je ne propose pas une solution « TIC » à  un problème managérial ou RH mais un outil qui permet de concrétiser une évolution nécessaire du management. Nuance.

Un quelconque outil ne servira jamais à  rien s’il n’y a un vrai projet, une réelle volonté derrière.

Ainsi rien ne sert de déployer si on a pas réfléchi en amont aux objectifs, aux nouveaux usages, à  l’accompagnement, à  la manière d’amener les utilisateurs à  s’approprier de nouvelles méthodes (voire de se les créer eux-même, gage d’une appropriation encore meilleure).

Il en a été ainsi des intranets, des ERP, il en sera ainsi demain des blogs et wikis d’entreprise et autres nouveaux outils à  naître.

Et comme tout va toujours mieux quand c’est les autres qui le disent pour vous:

« La technique est moins importante que les hommes ou que la société, ce qui est important, c’est le projet humain qui est derrière »

Dominique WOLTON

Le people-centrism derrière tout projet d’évolution? Une condition sine qua non de tout projet rh et managérial. Qu’on se le dise

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,743FansJ'aime
11,930SuiveursSuivre
26AbonnésS'abonner

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents