Plus vous communiquez plus vous impliquez vos collaborateurs

corporate communicationC’est d’ailleurs une des idées force et de la démarche rh&management 2.0 et du Manifesto sur les blogs Rh que nous venons de publier chez Moovement.

Pour les sceptiques, ceci nous est confirmé par une étude produite par Watson Wyatt où l’on apprend que

« les entreprises communicantes sont 4,5 fois nombreuses que les autres à  revendiquer un haut niveau d’implication de leurs salariés »

« les dividendes versées aux actionnaires des entreprises communicantes sont 57% supérieurs à  ceux perçus par les actionnaires d’autres entreprises »

« les entreprises communicantes ont un turnover 20% inférieur aux autres »

Tout est à  l’avenant et vous pouvez lire cette étude ici [en]. (Via Trevor Cook)

Comme quoi on peut répondre aux attentes d’information et de transparence des salariés et du marché tout en s’en servant comme un levier d’efficacité économique. Une bonne réponse pour ceux qui n’imaginent pas que centrer son management sur la satisfaction de ses salariés soit compatible avec la réussite économique de l’entreprise.

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,743FansJ'aime
11,812SuiveursSuivre
27AbonnésS'abonner

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents