Communication effective, ROI, et outils

corporate communicationJe reviens sur l’étude de Watson Wyatt déjà  citée dans un post précédent.

Déjà  je tiens à  signaler qu’il est notable qu’une corrélation soit établie entre la réalité de la communication et les performances financières de l’entreprise. J’emploie le terme « réalité » pour traduire  « communication effectiveness  » dans le sens où on parle ici non pas d’une communication asceptisée mais d’une communication sans non dit, transparente, franche et honnête. Si je présume qu’on vise essentiellement une communication « top-down » j’estime que l’effet doit être démultiplié si on favorise le dialogue collaboratif entre tous les membres de l’entreprise.

Un second point remarquable est qu’il est établi que les entreprises qui demandent à  leurs managers de communiquer mieux et davantage pour améliorer les performances de l’entreprise ne leurs en donnent souvent ni les moyens ni l’accompagnement nécessaire pour y arriver en changeant leur manière de faire. Ce qui me conforte dans l’idée que chez Moovement nous avons raison de proposer aux entreprises de les accompagner dans de telles démarches. Inventer un nouveau dialogue collaboratif pour impliquer et motiver et mettre les outils à  disposition…voici l’un des challenges que nous vous aidons à  relever.

Article précédentBlog on the boat
Article suivantOn recherche un webmarketeur
Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,743FansJ'aime
11,978SuiveursSuivre
25AbonnésS'abonner

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents