Microsoft dans le ton du management2.0?

C’est en tout cas sinon un constat tout au moins la question que l’on peut se poser à  la vue de la dernière campagne publicitaire de la firme de Redmond.

J’ai été agréablement surpris par les problématiques d’entreprise que désire désormais adresser Microsoft via son offre logicielle et les credo affichés sur le site de l’éditeur.

oeple ready
Qu’y apprend on?

– Qu’une entreprise doit fidéliser ses clients par un service clientèle irréprochable. (rien de neuf…quoique tout dépend de la gamme de moyens employés).

– Que ce qui fait la valeur d’une entreprise c’est sa capacité à  avoir des idées.

– Qu’il s’agit de créer également des liens flexibles avec clients et fournisseurs. Par flexibles doit on entendre souples, intelligents, avec des relations capables d’évoluer et de s’autorégénerer en fonction du contexte sur la base d’échange fructueux?

Et pour atteindre ces trois buts sur quoi doit, selon Microsoft, s’appuyer une entreprise? Sur ses équipes qui sont par essence la source des dites “grandes idées” et qui sont les ambassadeurs de leur employeur (venant d’une entreprise qui compte un grand nombre d’employés blogueurs je ne saurais m’attendre à  autre chose). Et que recouvre cette importance des collaborateurs et de leur apport que je viens de synthétiser brièvement? Il s’agit du concept d’entreprise “People Ready”.

Je ne sais l’écart qu’il y a du discours tenu à  la réalité des produits proposés, en tout cas si Microsoft tiens ce discours c’est qu’ils ont identifié ce besoin d’évolution des structures vers davantage de prise en compte des collaborateurs et de leur apport d’une part, vers ce qui ressemble également beaucoup à  une esquisse d’intelligence collective qui ne dirait pas son nom d’autre part.

En tout cas, présenté comme cela, l’entreprise “People Ready” ressemble beaucoup à  l’entreprise “People Centric” que j’appelle de mes voeux et qui est la finalité avouée du Management 2.0.

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,772FansJ'aime
12,421SuiveursSuivre
15AbonnésS'abonner

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents

Abonnez vous à ma Newsletter !

Et recevez chaque semaine les derniers articles et des contenus exclusifs.

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de Bertrand Duperrin.

 

 

Je vous remercie pour votre confiance

Dans le respect strict de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications"
Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Ne partez pas si vite !!!

Ce serait dommage de rater les prochains articles !

Abonnez vous à ma newsletter....

Recevez les articles chaque semaine dans votre boite aux lettres ainsi que des contenus exclusifs...

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la Newsletter du Bloc-Notes de Bertrand Duperrin

Vos coordonnées ne seront partagées avec personne et ne serviront en aucun cas à vous envoyer de la publicité.

Dans le respect strict de la loi et de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications".


Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Merci pour vôtre intérêt !