Je relaie un communiqué reçu ce matin:
AssessFirst enquête sur le climat des entreprises françaises
AssessFirst vient d’ouvrir une grande enquête qui permettra de dresser un état des lieux du rapport que les français entretiennent avec leur entreprise.
Baptisée KI16, cette enquête est constituée de 16 propositions par rapport auxquelles les répondants sont invités à se positionner en une à deux minutes, à l’aide d’une échelle de réponses en 6 points.
Ces 16 propositions, issues d’un pool initial de 54 questions mises au point par les équipes de psychologues du travail AssessFirst ont été préalablement validées et calibrées auprès de 200 professionnels en activité.
Les 16 propositions retenues ont été sélectionnées afin de permettre de capter un large spectre des critères ayant l’impact le plus significatif sur la qualité de l’engagement des salariés dans leur travail.
Les réponses apportées par les répondants permettront de répondre aux questions suivantes :
n Est-ce que, du point de vue des salariés, le climat des entreprises favorise la collaboration de manière effective ? (conditions de la collaboration)
n Est-ce que le climat des entreprises encourage la bonne réalisation par chacun des tches qui leur sont confiées ? (conditions de la réalisation)
n Est-ce que le climat d’entreprise encourage le renouvellement de soi et la capacité des salariés à développer leurs propres compétences ? (conditions du développement)
n Est-ce que le climat des entreprises permet à chacun des salariés de s’épanouir et de se réaliser d’un point de vue personnel ? (conditions de l’épanouissement)
L’enquête KI16 sera notamment reprise sur Internet sur plusieurs sites généralistes et RH ainsi que sur les blogs gravitant autour de l’emploi.
L’adresse Internet permettant d’accéder à l’enquête : http://climat-entreprise.assessfirst.com
Nombre de questions : 16Temps de passation estimé : 2 minutes
Accès aux résultats : Rapport final envoyé à chacun des participants dès que les résultats seront consolidés. Le rapport sera également diffusé auprès des partenaires presse.
Une initiative à relayer…suis pressé d’avoir les resultats
Voir aussi le blog d’AssessFirst


