Les job-blog de Moovement évoluent

moovementJe n’ai guère eu le temps d’en parler la semaine dernière mais les blogs de recrutement de Moovement ( à  savoir stage-job, media-job, hr-job, hightech-job, startup-job en attendant d’ici peu unjobaboulogne.com.) sont disponibles dans leur dernière version.

Au delà  de l’évolution esthétique, c’est au niveau fonctionnel que le pionnier du recrutement 2.0 (depuis 2004…déjà  les offres en RSS à  l’époque) a consacré ses efforts en allant encore plus loin dans la facilité d’utilisation (pour le condidat) et par conséquent la visibilité (pour le recruteur).
– Avec la possibilité de rechercher par type d’entreprise, par secteur, par métier, une fois sur la page d’accueil vous êtes au maximum à  un clic de la sélection d’offre qui vous intéresse€¦si elle n’est pas en première page. Pour les stages, on choisira également selon la durée, critère déterminant pour le stagiaire.
– Vous pouvez vous abonner comme avant au flux RSS des annonces (pour plus d’information voir ici) afin de suivre le “fil de votre recherche” sans le caractère parfois intrusif des nombreux mails d’alerte. Mais, grande nouveauté, vous pouvez vous abonner au rss de votre recherche. Par exemple sur startup-job, tapez “.net” ou “développeur .net”, voyez les résultats et abonnez vous au résultat de cette recherche pour être informé de ce qui correspond exactement à  votre recherche! Autre intérêt: le RSS est anonyme, plus besoin de communiquer votre email pour être tenu informé.

Media-job inaugure le podcast d’offres: abonnez vous et écoutez les offres sur votre baladeur numérique quand et où bon vous semble.

– Quitte à  faciliter votre accès aux offres, chaque job-blog est conçu pour être consulté depuis un téléphone mobile!
– La rubrique “parole d’expert” vous délivrera des informations en relation avec votre secteur d’activité, votre métier, faisant ainsi de Moovement un véritable animateur de communautés sur le marché de l’emploi.

– Bien entendu ce qui a fait la réussite de Moovement continue: chaque offre a une URL fixe: il vous est ainsi aisé de la transmettre à  un contact. C’est également pour les recruteurs la garantie d’une visibilité optimale et d’une indexation optimisée pour les moteurs de recherche.

Je synthétise:

– pour le recruteur: meilleure visibilité, meilleure indexation des offres, ciblage sur des communautés spécifiques afin de diminuer le rapport “signal/bruit” dans le recrutement qui implique traditionnellement d’affecter un surcroit de ressources au tri de CV.

– pour le candidat:  des offres plus accessibles, moins de recherche, des offres simples à  transmettre et à  bookmarquer, consultation par rss, podcast ou mobile, pas besoin de diffuser son mail pour être informé des nouvelles offres

Pas mal non?

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,769FansJ'aime
12,373SuiveursSuivre
20AbonnésS'abonner

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents

Abonnez vous à ma Newsletter !

Et recevez chaque semaine les derniers articles et des contenus exclusifs.

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de Bertrand Duperrin.

 

 

Je vous remercie pour votre confiance

Dans le respect strict de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications"
Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Ne partez pas si vite !!!

Ce serait dommage de rater les prochains articles !

Abonnez vous à ma newsletter....

Recevez les articles chaque semaine dans votre boite aux lettres ainsi que des contenus exclusifs...

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la Newsletter du Bloc-Notes de Bertrand Duperrin

Vos coordonnées ne seront partagées avec personne et ne serviront en aucun cas à vous envoyer de la publicité.

Dans le respect strict de la loi et de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications".


Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Merci pour vôtre intérêt !