Quelques nouvelles…

Non je n’ai pas pris ma retraite bloguienne mais j’ai simplement beaucoup d’articles en cours..il me faut faire quelques recherches, utiliser un peu ma matière grise et là  j’ai manqué de temps pour m’y consacrer sur la durée.

Dispersion m’a dit un ami…pas faux. Recentrage pour me consacrer à  mes thématiques favorites, ici on parlerai désormais essentiellement de Management, de KM et d’intranets. Ca me passionne et c’est mon avenir pro. De toute manière j’avais déjà  délaissé les autres thématiques donc je ne fais qu’officialiser la chose.

Vous aurez remarqué certains bugs d’affichage. En fait tout va bien sous safari ou firefox mais mon template a du mal sous certaines versions d’IE sur certains PC. Mais pourquoi donc utiliser IE et un PC me direz vous? Bon en tout cas je vais essayer d’y remédier en faisant appel à  un pro du css car j’ai passé pas mal de temps dessus au lieu d’écrire et n’ai pas résoli le soucis. D’autant plus que gérant le blog sous firefox sur mac j’ai du mal de savoir ce que ça donne sur PC.

A propos si la rubrique « je soutiens » s’est rétrecie dans la sidebar ça n’est pas parce que je ne soutiens plus mais je voulais voir si mon problème de sidebar n’était pas du à  des stickers un peu trop imposants.

Tant que j’y suis je lance un appel au peuple: si un pro du design passe par ici et a envie de me bricoler un thème sympa je suis preneur. J’aime le bleu et le blanc…et pis le gris aussi, un brin j’ajax dans la sidebar ça peut faire joli, je veux un thème 3 colonnes avec les 2 de la sidebar à  droite du texte (comme sur ce blog) et une colonne principale relativement large car j’ai des contenus textes très « lourds ». Et les colonnes latérales assez larges pour faire tenir un sticker dans tout casser. Donc si vous êtes un pro des templates wordpress…
Si un pro de technorati passe par ici j’ai également besoin d’aide. Il se trouve que lorsque technorati explore ce blog il ne prend pas en compte le « posté par ». Ce qui fait que lorsqu’une personne tape mon nom dans technorati il n’a pas les billets que je publie ici, seulement ceux où d’autres me citent. Pas génial non? Je m’en suis rendu compte en créant une alerte technorati qui ne me renvoit que mes publications sur mon blog en anglais et pas sur celui-ci. J’ai écrit à  technorati pour leur demander d’où cela pouvait venir et je n’ai eu aucune réponse. C’est du au template? Pas possible, mon blog anglais a le le même et est correctement traité. Au RSS?…mais il me semble que mes deux flux sont paramétrés de la même manière. Alors là  je sèche et j’en appelle à  l’aide du peuple.

C’est aussi en raison de ces modestes tracas que j’ai moins blogué ces derniers jours.

Bon…ceci étant dit on se retrouve ce soir ou demain avec des vrais articles…comme avant hein?

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.

Abonnez vous à ma Newsletter !

Recevez mes derniers articles et une sélection de ma veille....

Pour des raisons légales merci de confirmer votre choix en cochant cette case...
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,756FansJ'aime
12,083SuiveursSuivre
25AbonnésS'abonner

Le confinement expliqué à mon boss

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents

Abonnez vous à ma Newsletter !

Et recevez chaque semaine les derniers articles et des contenus exclusifs.

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de Bertrand Duperrin.

 

 

Je vous remercie pour votre confiance

Dans le respect strict de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications"
Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Ne partez pas si vite !!!

Ce serait dommage de rater les prochains articles !

Abonnez vous à ma newsletter....

Recevez les articles chaque semaine dans votre boite aux lettres ainsi que des contenus exclusifs...

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la Newsletter du Bloc-Notes de Bertrand Duperrin

Vos coordonnées ne seront partagées avec personne et ne serviront en aucun cas à vous envoyer de la publicité.

Dans le respect strict de la loi et de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications".


Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Merci pour vôtre intérêt !