Non je n’essaie pas comme il y a quelques temps de vous faire passer trois articles en un mais juste de vous donner quelques infos sur ce qui va suivre dans les jours à venir.
– Peu d’articles ici ces derniers temps simplement parce que je travaille sur deux ou trois réflexions qui me demandent un minimum de recherche. Il m’a aussi fallu transférer mes environnements de travail de plusieurs machines sur une seule et même nouvelle acquisition…ca y est tout est opérationnel.
– Management 2.0: cela fait un peu moins d’un an que j’avais au hasard d’une note employé ce terme qui allait bientôt recouvrir une grande partie de mes réflexions. Avec le temps de nouveaux lecteurs me demandent de leur en dire plus car ayant raté les premiers épisodes. Cela tombe bien car c’est une suite d’idées et de postulats qui se sont enchainés « au fil de l’eau », qui ont pris corps une fois confrontés aux faits et un petit effort de synthèse et de formulation ne fera pas de mal en cette rentrée. Mais comme je reste comme à l’habitude débordant de questionnements je risque fort de vous faire participer à cette « formulation » du concept. Reste à voir comment je vais présenter tout celà .
– Psychologie du travail: je voulais porter à votre connaissance le blog d’un jeune blogueur néophyte, entreprises glocales. L’auteur, Johann Henry, spécialiste en psychologie du travail, nous délivre une pensée qui mêle sa matière de prédilection aux nouvelle pratiques du Web 2.0. J’ai eu l’occasion de rencontrer Johann lors d’un séjour à Lyon, je pense qu’il va vous étonner par les projets qu’il a dans les cartons et ne peux que vous recommander de suivre ce blog balbutiant mais prometteur. En tout cas il a déjà bien pris ses marques pour un débutant. Pour tout savoir lisez donc son premier post introductif.
. Des pratiques et des outils nouveaux ne cessent de voir le jour, et parallèlement, les représentations sociales, les projets individuels et collectifs, les visions du monde ne cessent d’évoluer€¦
Face à tout cela, il devient indispensable de se doter d’outils conceptuels pour comprendre et d’instruments pratiques pour agir.
Allêchant non?