Des outils pour gérer votre e-dentité

Une petite note sur trois outils que certains d’entre vous connaissent déjà  afin de manager votre e-dentité, c’est à  dire avoir un meilleur contrôle de l’information émegent en tête de liste lorsqu’on fait une recherche sur votre nom pour internet.

claimid vous permet de créer et d’organiser les articles que vous écrivez par des bookmarks que vous pouvez ensuite tagger et organiser comme bon vous semble. Vous pouvez également y adjoindre les articles où l’on parle de vous. Pas mal mais à  améliorer…j’aimerais par exemple qu’il puisse enregistrer automatiquement les articles que je publie chez moi, afin de n’utiliser le mode manuel que pour les blogs collaboratifs où j’écris occasionnellement. (exemple: mon claimid)

ziki vous permet d’aggréger les flux rss de tous les endroits où vous publiez, qu’il s’agisse d’articles, de photos, de bookmarks. Dommage, comme pour claimid, qu’on ne puisse y ajouter manuellement un article que l’on a publié sur un blog multi-auteur. Vous pouvez également chercher dans ziki des personnes qui utilisent les mêmes mots clé que vous par exemple.

Un autre point à  noter, ziki a commencé à  acheter des liens sponsorisés avec les noms de ses membres: on tape votre nom dans google et une pub renvoyant vers votre ziki apparait en haut de liste. Pratique. On peut se dire qu’on arrive au même résultat en tenant un blog sous son nom, mais dans l’esprit c’est bien vu (visiblement si cela vous gêne vous pouvez demander à  ce qu’ils suspendent ce service au cas par cas). Exemple: mon ziki.
Naymz (que je viens de découvrir) c’est un peu la même chose que ziki sauf que vous le nourissez avec des liens vers des sources (blogs, boomarks del.icio.us) ou des profils (linkedin, openbc..). Il affiche donc ces liens mais pas le contenu. Par contre il ne fonctionne pas qu’avec google et optimise votre présence dans d’autres moteurs de recherche. Exemple: mon profil naymz.

Des outils de networking pratiques non?

edentitàƒ©

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.

Abonnez vous à ma Newsletter !

Recevez mes derniers articles et une sélection de ma veille....

Pour des raisons légales merci de confirmer votre choix en cochant cette case...
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,756FansJ'aime
12,107SuiveursSuivre
24AbonnésS'abonner

Le confinement expliqué à mon boss

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents

Abonnez vous à ma Newsletter !

Et recevez chaque semaine les derniers articles et des contenus exclusifs.

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de Bertrand Duperrin.

 

 

Je vous remercie pour votre confiance

Dans le respect strict de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications"
Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Ne partez pas si vite !!!

Ce serait dommage de rater les prochains articles !

Abonnez vous à ma newsletter....

Recevez les articles chaque semaine dans votre boite aux lettres ainsi que des contenus exclusifs...

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la Newsletter du Bloc-Notes de Bertrand Duperrin

Vos coordonnées ne seront partagées avec personne et ne serviront en aucun cas à vous envoyer de la publicité.

Dans le respect strict de la loi et de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications".


Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Merci pour vôtre intérêt !