Un blog corporate pour communiquer avec vos investisseurs

investissementUn article qui va à  l’encontre de nombres d’idées préconçues. J’ai souvent entendu dire qu’un dirigeant ne devrait pas bloguer car tout ce qu’il peut dire pouvant être interprêté il risquait les pires ennuis avec les organismes de régulation du marché financier.

Avec comme épouvantail, à  terme, un rapprochement d’Euronext et du NYSE qui pourrait faire passer les entreprises cotées en France sous les fourches caudines d’un avatar de la loi Sarbanes-Oxley qui donne des frissons à  tous les CEO outre atlantique.

Une interrogation légitime en définitive.

Et bien rassurez vous bonnes gens ! Suite à  un échange de courriers entre Jonathan Schwartz (CEO de Sun Microsystems) et Christopher Cox (Directeur de la SEC, le gendarme des marchés US), ce dernier reconnait qu’internet est un excellent média pour communiquer sur le situation financière d’une entreprise.

Avec comme idée sous-jacente que ce type de média permet finalement un meilleur (égal) accès au plus grand nombre à  l’information financière. Cox en a même profité pour laisser sa réponse en commentaire sur le blog de Schwartz et ajouté qu’en terme de communication financière les possibilités du web sont sous exploitées.

Vous avez moins peur maitenant?

Pour en savoir plus c’est ici (en anglais).

Article précédentlinks for 2006-11-24
Article suivantLe web 2.0 se met à  table
Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,743FansJ'aime
11,930SuiveursSuivre
26AbonnésS'abonner

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents