Nous savons tous que « Big Blue » comporte plusieurs milliers de salariés blogueurs. Cette démarche qui sert encore aujourd’hui d »exemple ne doit pas en occulter une autre, moins connue, mais qui a été son préalable : la mis en place de blogs internes.
Dans une excellente interview, Christopher Barger, « blogueur en chef » chez IBM revient sur toute l’hsitoire du blogging chez IBM que ce soit en interne comme en externe, parle du ROI et des difficultés rencontrées.
Une donnée relative aux blogs internes m’a sauté aux yeux à l’heure où nombre de DSI qui ont investi des sommes collossales dans un intranet se rendent compte qu’il n’est pas utilisé.
Avec la mise en place de blogs l’interne, la fréquentation de l’intranet d’IBM a été multipliée par 6″
Une conséquence serait elle que le blog interne augmente également le ROI des autres applications qui y sont installées?
SUIVEZ CE SITE SANS SUBIR LES ALGORITHMES
Vous venez de terminer un long article et j’espère que vous l’avez apprécié.
Si vous souhaitez continuer à me lire, vous pouvez le faire sans dépendre de la bonne volonté des algorithmes des plateformes. Même lorsque nous sommes connectés, leurs règles de diffusion font qu’il est fréquent de ne pas voir passer certains articles.
Pour éviter cela, vous pouvez vous abonner au flux RSS du site et recevoir chaque nouvel article dans votre lecteur.
Ajoutez simplement cette URL dans votre lecteur RSS :
https://www.duperrin.com/feed/
Par exemple avec :
Feedly
https://feedly.com
Inoreader
S’abonner avec Inoreader
Et vous pouvez bien sûr faire la même chose avec tous vos blogs favoris.





