Faites de vos voeux un acte fort

groupereflectJe viens de me détendre quelques minutes en regardant les vœux de mes amis de groupeReflect. Au delà  du fait que j’ai passé un agréable moment et que j’ai eu l’occasion de revoir quelques têtes sympathiques je n’ai pu m’empêcher d’avoir quelques idées sur cette manière pour le moins originale de procéder :

– bon d’accord ça a le mérite de faire parler d’eux sur la toile…mais surtout…

– mise en avant des collaborateurs (très bon en termes de management comme de marketing rh…ceux qui sont là  sont content, ceux qui n’y sont pas ont envie d’envoyer un CV)

– présentation de chacun : on met des têtes sur les compétences

– un projet de groupe : mieux qu’un team building et moins cher : une équipe prend du plaisir à  réaliser des choses ensemble

– transparence et ton « léger » : on se montre tels qu’on est : sérieux, professionnalisme, mais humains et agiles

Alors c’est sur il faut oser.

En attendant : bénéfice interne (cohésion, valorisation etc…), bénéfice externe (marque employeur, transparence), quand on ajoute la réputation on a un cocktail gagnant.

Un mode de management centré sur l’implication et le sens ça passe également par de tels messages en lieu et place des messages traditionnels  trop souvent désimplicants car trop institutionnels et asceptisés.

Prenez en de la graine pour les prochains vœux de votre business unit 😉

Bonne année à  Manuel et ses équipes !

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.

Derniers articles

Vous avez aimé ce billet ? Suivez moi sur les réseaux sociaux :