Manager par le sens

270813757301_aa240_sclzzzzzzz_.jpgProblématique clé du management aujourd’hui : le sens. Les individus ont perdu la notion du sens de ce qu’ils font. C’est la cause principale du manque d’implication, de motivation, du faible attachement aux entreprises…

Donner du sens, mais pourquoi ? Comment ?

C’est tout le thème de :
Manager par le sens : Les clés de l’implication au travail, de David Autissier. C’est bien le troisième ouvrage de l’individu que je recommande et je ne peux qu’adhérer encore une fois à  sa clairvoyance et son sens des réalités.

Plus qu’un plaidoyer en faveur du sensemaking, c’est un constat de la réalité de nos entreprises. Comme à  son habitude, Autissier argumenye par des verbatims, des situation réelles, concrêtes, qui nous rappellent tous des choses que nous vivons, avons vécu. Et il en démontre le caractère dangereux avant de proposer des solutions. J’apprécie beaucoup le caractère concrêt de ses exemples et le réalisme des ses constats et suggestions, totalement à  l’opposé du discours langue de bois qui est souvent de règle.

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.

Derniers articles

Vous avez aimé ce billet ? Suivez moi sur les réseaux sociaux :