Cela fait quelques temps que le sujet avait déserté mes pages par manque de temps mais il fallait quand même mentionner deux éléments dans l’actualité sans cesse plus foisonnante du secteur. Car une entreprise 2.0 se doit bien entendu de recruter 2.0.
Tout d’abord la mise en ligne du moteur de recherche Moovement.fr. Après blogjobs verticaux, le projet phare de la startup Rh voit ainsi le jour sous la forme d’un moteur de recherche d’offres d’emploi. L’intérêt par rapport aux job boards traditionnels ? Une recherche textuelle des plus simple et la possibilité de s’abonner au flux RSS d’une recherche. L’objectif : fournir des offres sans cesses plus ciblées. Lorsqu’on connait les progrès que font chaque jours les moteurs de recherche il y a fort à parier que d’ici peux ce type de moteur devienne la norme, reléguant les job boards, leur lourdeur et leur imprécision au rang d’antiquités. L’intérêt pour l’entreprise : le référencement de vos annonces y est gratuit. Losqu’on voit le prix demandé aujourd’hui pour la publication d’une annonce chez les acteurs traditionnels…
Du coté du recrutement par cooptation, jobmeeters annonce la mise en ligne de sa nouvelle version pour le 23 mai prochain. Soirée de lancement à l’appui. Encore un service qui vise à simplifier et démultiplier (effet web oblige) des pratiques somme toutes classiques aujourd’hui.
Et pour faire le point sur tout cela, allez lire l’excellente chronique de Jacques Froissant sur la Tribune.