Jouer le jeu

Sharing is caring!

Vous ne pouvez que le noter, autonomie, responsabilisation, transparence, créer les conditions permettant des interactions et des synergies… ces piliers sur lesquels se construira l’organisation efficace de demain reposent principalement sur un phénomène de…confiance qui sera un élément clé de la mise en place d’un cercle vertueux. Reste la question de savoir comment enclencher ce cercle.

Comment l’individu peut il s’impliquer davantage en se demandant si les promesses seront tenues ? Comment l’entreprise peut elle miser davantage sur la capacité des individus à  fonctionner en réseau avec une autonomie accrue sans avoir la preuve quasi-mathématique que cela produira les effets escomptés (et quantifiés) dans un laps de temps déterminé ? En développant une relation de confiance…soit mais encore ? Il s’agit justement là  du résultat alors que nous réfléchissons à  son amorçage.Tout simplement en…osant, en ouvrant la porte à  de nouveaux possibles, en laissant aux autres parties la possibilité de faire, en leur laissant prouver qu’on peut leur faire confiance…donc en jouant le jeu, et ce autant en interne (ce qui est ma préoccupation centrale) mais aussi vers l’extérieur. Il est des dynamiques qui ne seront gagnantes qu’en les mettant en œuvre, où les seuls gagnants seront ceux qui auront tenté leur chance.

Tout cela pour vous dire que je suivra avec attention les discussions qui auront lieu lors de la prochaine université d’été du MEDEF dont le thème est justement « jouer le jeu ». Cela tombe d’ailleurs bien car je ferai partie d’un « pool » de blogueurs invités à  couvrir l’évènement (merci à  Frederic Chevalier pour l’invitation).

L’occasion pour moi de prendre la température sur la perception que les dirigeants ont de ces problématiques, sur la réalité de leur prise en compte au delà  du simple discours convenu, mais également de faire le point sur ce qui peut empêcher de jouer le jeu.

On en reparle ici et sur le blog dédié en temps utiles…

Sharing is caring!

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,795FansJ'aime
1,252SuiveursSuivre
72AbonnésS'abonner

Articles récents