Ooops voici un titre qu’il est long (j’en ai coupé la moitié) et qui ne dépareillerait pas dans une de mes longues tirades. Il s’agit d’une conférence organisée par Stratégies lors que laquelle je vais intervenir et que je vous recommande tout particulièrement parce qu’on va enfin y traiter du coeur d’un sujet majeur trop souvent galvaudé : l’entreprise 2.0 comme outil de productivité. En effet derrière l’aspect « informel » et « ROI soft » il y a une vraie réalité en prise avec le business quotidien que l’on oublie trop souvent. L’entreprise 2.0 (terme auquel je préfère définitivement le 2.0 au service de l’entreprise…nuance) n’est pas qu’une philosophie importée du web dit « social », c’est l’application aux problématiques d’entreprise d’un phénomène autrement plus large. La nuance peut sembler faible, il n’en reste pas moins que le web 2.0 et ses dynamiques appliquées à l’entreprise constituent un pan « à part » avec ses propres enjeux et ses propres contraintes qu’il appartient de considérer en tant que tel.
Plutot que d’écrire des pages sur la question je vous invite à consulter le programme et vous inscrire.
Quelques raisons d’y aller ?
Peu adepte des conférences « buzz » ou l’échange de cartes de visites prime sur le fond je peux vous promettre qu’avec quelques intervenants nous avons tout fait pour favoriser le fond sur la forme et ne nous sommes engagés qu’avec la certitude que nombre de sujets de fond seraient traités et ouverts au débat.
Parce qu’en dehors des « usual suspects » il y aura nombre de têtes soit rares soit nouvelles.
Parce qu’on va alterner la théorie et la pratique.
Parce qu’il y aura des tables rondes sur des sujets capitaux que l’on évite trop souvent car peu consensuels…alors que ce sont ceux sur lesquels les décideurs aimeraient avoir de la matière.
Parce que même si je n’avais pas été intervenant j’aurai bien aimé voir tout ce monde me dire ce qu’il pense vraiment de la question…
Parce qu’en passant par nos amis de B-RENT vous bénéficiez d’une belle réduction sur l’inscription à condition de faire vite…