Animer une communauté de pratiques

a898cb289a3e407e592b44dbe57ce348.jpgC’est le titre d’un petit « basique » paru chez INSEP et rédigé par Bernard Le Clech que ne ne peux que recommander à  ceux qui s’intéressent au sujet. Comme toujours dans cette collection c’est très concis, concrêt, orienté opérationnel. Un autre intérêt de l’ouvrage est qu’il abord bien sur la communauté de pratiques sous l’angle managérial mais s’occupe également du « chainon manquant ». En effet dans une entreprise dispersée, les intéractions nécessaires au maintien du lien communautaire nécessitent l’existence d’outils adéquats. Où l’on voit l’intérêt d’adopter les outils du web social en entreprise, non pour être à  la mode mais pour servir un projet d’entreprise qui donne du sens à  ces outils dans le quotidien des utilisateurs.

NB : Je remercie Bernard qui m’a aimablement demandé de collaborer à  l’ouvrage. J’ai donc « commis » 2 ou 3 pages afin d’illustrer certaines thématiques.

Animer une communauté de pratique, de Bernard Le Clech.

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.

Derniers articles

Vous avez aimé ce billet ? Suivez moi sur les réseaux sociaux :