Article précédentlinks for 2007-12-13
Article suivantlinks for 2007-12-16

Entreprise 2.0 : définition posthume

Xavier Aucompte revient sur la définition de l’entreprise 2.0 et propose une approche participative de la question. A mon tour de le chatouiller sur le sujet et chercher la petite bête là  où elle n’est pas… je vous propose donc la définition  telle qu’on la donnera le jour où plus personne ne se posera la question :

Ce qu’on en dira dans quelques années.

Entreprise 2.0 : concept qui a connu son heure de gloire vers 2006/2007 et qui concernait l’adoptionn des outils du web 2.0 en entreprise. Il permit le rassemble sous une même banière d’individus intéressés par le management, la sociologie des organisations, internet, la colloboration, la participation, le knowledge management […] qui au lieu de travailler chacun dans leur spécialité ont pu développer des synergies et unir leurs réflexions dans une seule et même direction.

Ce buzzword eut l’intérêt, également, de faire comprendre aux entreprises que « quelque chose se passait » et accélera leur sensibilisation à  de nouveaux enjeux.

De manière concrête il trouva son application en entreprise lorsque ces dernières, dépassant ce « stand alone concept » surent l’intégrer dans leur quotidien et créer des synergies entre ces nouvelles approches et ses éléments structurants, appelés un temps « entreprise 1.0.

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.

Derniers articles

Vous avez aimé ce billet ? Suivez moi sur les réseaux sociaux :