Blogging d’entreprise : ça n’est que le début

On entend ça et là  que le blog est mort, qu’il s’agit de passer à  autre chose. Mon avis sur la question est clair, n’en déplaise à  certains : c’est un média qui demande de l’investissement….et du contenu. Et lorsqu’on n’a pas plus (ou pas) grand chose à  dire on s’oriente vers d’autres types de médias sociaux. Ca n’est en aucun cas péjoratif, c’est simplement une question de contenu de l’intéraction : on peut intéragir sur des bases existantes ou produire le contenu qui favorise cette intéraction. Bref, l’effet de mode passe et ne resteront que ceux qui n’ont pas épuisé leur réserve d’idées.

La preuve, la création de blog council, qui regroupe des blogueurs de grandes entreprises US dans le but de partager leurs meilleurs pratiques sur le blogging d’entreprise et favoriser l’appropriation de l’outil dans les grandes organisations. Après une phase d’observation, le phénomène tend donc à  se structurer et prendre un élan nouveau là  justement où il a beaucoup de choses à  dire…l’entreprise, génératrice de quantités de flux d’information s’il en est.

Pour ceux que ça intéresse ils se réunissent en ce moment même à  Orlando…

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,743FansJ'aime
11,820SuiveursSuivre
27AbonnésS'abonner

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents