L’entreprise 2.0 par l’exemple avec All.U.Link chez Alcatel-Lucent

Quand je dis que les problématiques liées à  l’entreprise 2.0 remontent de plus en plus haut dans les organisations ça n’est pas un vain mot. Après l’époque des expérimentations et des réflexions vient celle des orientations stratégiques dont vous savez qu’elles me sont chères.

Alcatel-Lucent a ainsi bti sa vision de l’entreprise de demain, appelée « dynamic enterprise » en langage local. Cette vision a véritablement été portée lors de leur Grand Messe annuelle qui est en train de s’achever au Palais des Congrès afin de sensibiliser à  la fois l’entreprise mais également son ecosystème. Et pour ce faire, rien de tel que de mettre un « panel » dans le bain afin qu’ils s’approprient les modes d’intéraction de la dynamic enterprise et les outils qui les rendent possible dans une entreprise globale. L’occasion également pour chacun d’envisager cela à  l’aune de ses propres enjeux, dans son contexte propre.

Je ne vous en dit pas plus et vous invite à  aller découvrir l’interview que l’équipe de Next Modernity a réalisé avec Xavier Martin et Annie Ohayon à  cette occasion.

L’occasion également pour moi de dire à  quel point j’ai été heureux de travailler avec les personne précédemment citées lors de ce projet (projet qui m’inspire d’ailleurs une note future sur les bienfaits de la « 2.0 » attitude pour tirer le meilleur des ressources disponibles dans le cadre d’un projet). Et de retrouver, là  encore, un élément essentiel d’un projet « entreprise 2.0 » réussi : une vision claire, portée, incarnée et une exemplarité sans faille des leaders internes dans la démonstration des attentes, comme je le mentionnais déjà  ici.

L’entreprise 2.0 beaucoup en rêvent, et certains montrent l’exemple en la faisant. Bravo à  Annie, Xavier…et à  Alcatel-Lucent en général.

Article précédentlinks for 2008-02-20
Article suivantlinks for 2008-02-22
Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,743FansJ'aime
11,964SuiveursSuivre
25AbonnésS'abonner

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents