C’est décidé, je m’y remets…

Sharing is caring!

Dans le courant de l’été nous avions décidé, Olivier Amprimo et moi (pour ceux qui ne connaissent pas Olivier vous pouvez le retrouver sur son blog et sur celui d’Headshift) de nous lancer dans l’écriture d’un livre. C’est vrai qu’à  force de lire et autres et de « donner des coups de main » aux autres (après le précis sur les communautés de pratiques de Didier Noyé vous pourrais retrouver quelques passages de ma plume dans la seconde version du « Management de l’Intelligence Collective » d’Olivier Zara (à  paraitre courant mai) et un autre ouvrage « collaboratif » qui devrait bientôt voir le jour) l’idée de synthétiser « ma vision » m’a beaucoup séduit. Dans un blogue chaque billet peut vivre indépendamment du reste, mais remettre tout cela en ordre de manière structurée me semble devoir être la prochaine étape.

Mais voilà …dans un binome il a a toujours un boulet. Entre un déménagement qui s’annonçait (et a eu lieu), un manque de temps flagrant (trouver deux heures pour tenir un blog c’est facile, mais pour un livre il faut davantage de recul…bref j’avais le temps d’accumuler les sprints mais pas de faire une course de fonds), j’ai remplis ce rôle avec une conscience incroyable, sabotant royalement tout le boulot qu’Olivier avait fournis en amont. Et vu qu’il s’agit d’un moment ou ma pensée a beaucoup évolué, je passais mon temps a refaire chaque jour ce que j’avais fait la veille. Ajoutez à  cela la difficulté de se caler sur tout le contenu déja disponible, issu des travaux de la thèse d’Olivier, et d’essayer de suivre ce fil conducteur pré-existant… Bref ça n’avançait pas.

Maintenant que je suis dans un contexte un peu plus propice on a décidé de relancer la machine. Voilà  je m’y colle dès ce soir…au calme. Ca sera au minium le fil rouge de mes week ends pendant quelques mois.

Pourquoi j’en parle ici ? Maintenant que tout le monde est au courant, plus moyen de se défiler, et il va bien falloir que cela sorte.

Après il sera temps de voir si ça intéresse un éditeur… 😉

Sharing is caring!

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,798FansJ'aime
1,250SuiveursSuivre
69AbonnésS'abonner

Articles récents