Article précédentBookmarks du 05/13/2008
Article suivantHappy birthday to me

Webcom c’est demain

C’est demain que se tiendra donc la 4e édition de Webcom avec un programme très alléchant. Je vous tiendrai bien entendu informé de ce qu’il s’y sera dit et de ce que j’y aurai appris. En attendant je vous incite à  suivre la conférence en direct sur le blog dédié.

En attendant ce billet a essentiellement pour vocation de remercier les organisateurs et plus généralement le milieu de l’internet quebecois pour son accueil. Dès l’arrivée à  Montreal Fred Cavazza et moi-même avons eu la surprise de nous voir offrir une visite de la ville en limousine. 12 ans que je n’étais pas venu mais dès les premiers contacts avec la population locale et les premiers pas dans les rues je me suis souvenu pourquoi Montreal m’avait laissé un excellent souvenir. Merci à  Michelle Blanc et Claude Malaison pour la surprise.

Passé l’aspect purement affectif j’ai profité du Yulbiz donné pou l’occasion où j’ai eu l’occasion de rencontrer nombre de personnes qui n’étaient que des contacts distants jusqu’alors et commencer à  échanger sur quelques problématiques professionnelles avec eux. Bien entendu, coté français, étaient là  les Heckle et Jeckle de l’intranet français, j’ai nommé Xavier Aucompte et Vincent Berthelot qu’on ne présente plus. J’ai également eu la joie de recroiser Philippe Martin qui sera avec Claude en France fin mai et début juin pour présenter la sortie française de leur livre.

Pour les accros du marketing communautaire, sachez qu’Isabelle Lopez fera également partie de la “tournée française” et n’aurait rien contre le fait d’initier une collaboration avec une entreprise française sur le domaine du marketing communautaire. Vu la réputation dont elle jouit ici je vous conseille de l’attrapper au vol, voire de la contacter avant son prochain passage chez nous (il y a un formulaire de contact sur son blog ou alors laissez un commentaire ici).

Et, cerise sur le gateau, j’ai pu poursuivre avec John Husband une conversation entamée ce week end sur mon blog anglais. Un concept qui me trotte dans la tête et qu’il faut que je formalise…on en reparlera ici d’ici peu mais je suis content de voir que nous avons vraiment la même vision. Peut être est ce parce que nous sommes arrivés au web par le même chemin détourné ? Quelques mots également échangés avec Andrew McAfee, on poursuivra ça demain.

Peu de sommeil en perspective avant d’attaquer la journée. Si vous voulez que je suive quelque chose en particulier lors de la conférence vous pouvez laisser un commentaire. En tout état de cause il y a le blog de la conférence.

Ah j’oubliais…j’ai passé un après midi fort intéressant avec Rex Lee à  Toronto ce vendredi…mais cela méritera une note dédiée dès que j’en aurai le temps.

PS : j’ai eu l’honneur de devoir choisir la question du Yulbiz de ce soir. J’ai donc choisi : “les outils sociaux sont ils sociaux avant d’être des outils”. J’attend les réponses avec impatience…mais en attendant vous pouvez donner votre avis ici aussi.

[ Mise à  jour ] PS2 : Merci à  Tourisme Montreal pour nous avoir offert cette visite de la ville.

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of People and Operations @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,757FansJ'aime
12,296SuiveursSuivre
24AbonnésS'abonner

Le confinement expliqué à mon boss

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents

Abonnez vous à ma Newsletter !

Et recevez chaque semaine les derniers articles et des contenus exclusifs.

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de Bertrand Duperrin.

 

 

Je vous remercie pour votre confiance

Dans le respect strict de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications"
Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Ne partez pas si vite !!!

Ce serait dommage de rater les prochains articles !

Abonnez vous à ma newsletter....

Recevez les articles chaque semaine dans votre boite aux lettres ainsi que des contenus exclusifs...

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la Newsletter du Bloc-Notes de Bertrand Duperrin

Vos coordonnées ne seront partagées avec personne et ne serviront en aucun cas à vous envoyer de la publicité.

Dans le respect strict de la loi et de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications".


Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Merci pour vôtre intérêt !