Article précédentBookmarks du 06/21/2008
Article suivantBookmarks du 06/22/2008

On ne peut pas ne pas changer l’entreprise

Qu’on le veuille ou non l’entreprise est toujours fortement impactée, avec un certain temps de latence, par l’évolution de la société.

L’entreprise n’est pas un vase clos et comprendre les changements profonds qui se passent hors de ses murs peut l’aider à  mieux se fondre dans son écosystème, forger son avenir, et se poser d’ores et déjà  la question de savoir ce que cela va vouloir dire pour elle à  terme, au niveau de son organisation, de sa culture.

Bref, il a pleins de choses à  tirer de cette vidéo trouvée chez Richard Menneveux.

Et vous ? Comment verriez vous une version « entreprise » de cette vidéo. Quelles sont les incidences du social design sur le monde de l’entreprise ? Sur son rapport au monde ? Sur ce qu’elle sera demain ?

Dans un récent article de la Harvard Business Review, John Baldoni enjoint les dirigeants à  se demander « qu’est ce qui se passe ? », « Pourquoi ça se passe ? », « Qu’est ce qu’on fait ? ». Devant l’ampleur de certaines lames de fond peut être pourraient ils se poser ces questions en regardant ce document non ?

Pour faire bonne mesure j’ajouterai celle-ci (déjà  vue mais histoire d’enfoncer le clou).

Alors ? Qu’est ce que tout cela signifie pour vous ? Et pour votre entreprise ?

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.

Derniers articles

Vous avez aimé ce billet ? Suivez moi sur les réseaux sociaux :