Vous connaissez tous mes grands crédos : les outils sont faits pour améliorer la manière dont on travaille, l’entreprise doit gagner en agilité en fonctionnant en réseau (et d’autant plus en ces temps difficiles…) etc.. etc.. et visiblement cette vision est partagée par plus d’un qui aimeraient savoir comment elle peut être concrétisée.
Nombre d’entre vous me demandent parfois s’il est possible d’en savoir davantage sur blueKiwi, ce que nous faisons, ce que nous prévoyons de faire…
D’autres me disent également que j’ai de la chance d’avoir la possibilité d’échanger avec des spécialistes de haut niveau sur le sujet, de pouvoir les côtoyer et partager nos réflexions « in real life ».
Et bien je crois que vous allez être contents d’apprendre que vos attentes sur ces trois points peuvent être comblées en une seule soirée…
Le 13 novembre en effet blueKiwi présentera en avant première sa nouvelle version qui correspond justement à cette logique de faire du réseau social d’entreprise un outil répondant à la fois aux besoins personnels de l’utilisateur et aux enjeux de l’entreprise dans le cadre du travail quotidien de chacun. A titre personnel et pour en avoir eu un bref aperçu je peux vous dire, sans déflorer aucun secret, que je me réjouis de voir comment l’expérience « in real life » avec nos clients a été traduite en termes d’innovations dans l’outil. Je ne m’étendrai pas sur le sujet, après tout ce n’est pas mon job.
Chose qui intéressera davantage certains d’entre vous c’est que l’évènement se veut être porteur d’une vision, et une vision ça n’est pas que des outils. Nous avons donc décidé de faire intervenir deux références en matière de web et entreprise 2.0 afin qu’ils partagent avec vous leur expérience, leur analyse, avec le recul et l’objectivité qui sont les leurs. Ils ne vous parleront pas de la plateforme x ou y qui rend les choses possibles mais justement des choses en question, du pourquoi, du but, des usages, bref de ce quoi chaque manager, décideur, doit être aujourd’hui conscient afin de prendre les bonnes décisions.
Le premier d’entre eux sera Stowe Boyd. « Anthroplogue du web » il nous parlera des mutations profondes en cours, du lien entre le web et la société et de la manière dont les deux s’influencent l’un l’autre. On vous dit que les « choses changent », ce sera pour vous l’occasion de savoir pourquoi et comment.
Reste ensuite à traduire cela dans le cadre de l’entreprise. L’entreprise 2.0 n’est pas le web 2.0 et, surtout, est une entreprise avant d’être 2.0. C’est donc un expert de l’entreprise et des modes d’organisation que nous avons convié afin qu’il explique comment l’enjeu se situe avant tout au niveau des usages et du fonctionnement de l’entreprise. Ce sont des enjeux business avant tout et comme je le dis souvent vous ferez en les traitant, tel monsieur Jourdain, de l’entreprise 2.0 sans le savoir. Car finalement l’entreprise n’a que faire de l’étiquette posée sur une solution, elle veut juste que ça l’aide à mieux travailler non ? Ah au fait …j’oublais de vous dire le nom du second intervenant. Je ne suis pas peu fier de vous annoncer qu’il s’agit de l’ami Jon Husband dont je vous ai déjà parlé ici et que vous pouvez également retrouver sur son site ou sur son blog.
Le tout s’achèvera autour d’un cocktail où vous pourrez échanger avec ceux qui font l’entreprise 2.0 aujourd’hui en France, entreprises, experts, analystes..
Pour ceux que cela intéresse vous pouvez demander une invitation ici. Et pour en savoir plus c’est là .
N’hésitez pas non plus à relayer l’information sur vos blogs, Stowe et Jon ne sont pas à Paris tous les jours (je crois même que c’est la première fois qu’ils y parlent) et ce serait dommage de rater l’occasion de les écouter.