Vu, lu, entendu cette semaine #2

Nouvelle rubrique qui sera hebdomadaire€¦ou pas. Durera€¦ou pas. Parfois je lis, j’entends, je vois des choses qui ne méritent pas ou pas encore une note mais que j’ai envie de partager, comme on le ferait à  la machine a café autour d’un verre ou d’un repas.

Vu

Ce mindmap de l’organisation d’une entreprise par Richard Menneveux. Moi que la déperdition d’énergie causée par la multiplication des « comités Théodule » énerve au plus haut point, je suis aux anges.
Organisation d'entreprise

Lu

Ou plutot re-lu. Antoine Riboud : Un patron dans la cité.

« si tu passes plus de temps avec ton équipe qu’avec ton chef, dis adieu à  ta promotion … » nous disait ce Twitt de l’ami Ray Dacteur. Tristement si vrai.

Inutile d’essayer de débaucher des utilisateurs de linkedIn, ils sont très bien dans leur entreprise qu’ils recommenderaient volontiers. De toute manière linkedin devient bien autre chose qu’un simple outil au service de nos carrières.

Entendu

« Le cloud computing est inéluctable. On doit comprendre également ce que ces nouveaux outils que nous mettons à  disposition apportent comme nouveautés afin de mieux les diffuser ». Membre de la DSI d’un grand groupe français.

« Il n’y a pas de crise. La crise c’est un dysfonctionnement subit, non prévisible, et le fait qu’on veuille revenir à  la situation antérieure. Or là  il ne faut pas revenir à  la situation antérieure mais inventer autre chose ». Frédéric Dalsace, professeur titulaire de la Chaire « Social Business » d’HEC à  cette occasion.

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.

Derniers articles

Vous avez aimé ce billet ? Suivez moi sur les réseaux sociaux :