Vu, lu, entendu cette semaine #4

Pas de “Vu, lu, entendu” ces dernières semaines car entre les fêtes, les congés, les débuts d’année dont on sait qu’ils sont plus consacrés à  remettre la machine en place qu’à  prendre du recul…

Alors voici ma maigre “pêche” du mois dernier…

Vu :
DSC00011

Désolé…je n’ai pas pu m’empêcher.

Lu :

J’y reviendrais plus tard mais tout cela m’a donné le temps de relire : Critical Chain : La Chaîne critique ainsi que Réussir n’est pas une question de chance et Un an pour sauver l’entreprise où j’ai remis la main sur quelques idées qui m’avaient échappé lors de la première lecture il y a quelques années.

Lu également : Here Comes Everybody: The Power of Organizing Without Organizations (vision lucide des compromis nécessaires à  l’adoption de l’open collaboration au monde de l’entreprise), Le management agile ! : Construire et accompagner le changement (intéressant mais trop centré sur le cheminement personnel du manager, j’aurai aimé une vision plus axée sur l’organisation que j’estime préalable) , Théorie de l’entreprise agile (très docte mais on y comprend bien que tout par du client et non du nombril de l’entreprise) ainsi que Propos de O. L. Barenton, confiseur (indispensable lecture pour tout manager ou chef d’entreprise désireux de remettre les pieds sur le plancher des vaches).

Entendu :

Rien qui en vaille vraiment la peine.

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,780FansJ'aime
1,266SuiveursSuivre
92AbonnésS'abonner

Articles récents