Webcom 2009 : mon programme

Comme promis voici le programme des conférences que je vais suivre demain . Nous nous sommes répartis la tche avec les autres blogueurs.

En dehors des plénières où nous serons tous présents, je suivrai plus particulièrement (ajoutez 6h pour avoir l’heure française…) :

8h50 :Etude de cas : On se prend pour d’autres. Ouvrir son architecture d’information aux utilisateurs. Vous vous demandez surement ce que je vais faire là . Mon objectif sera de comprendre ce cas pour essayer de le transposer à  une problématique d’entreprise et de voir dans quelle mesure on peut associer les collaborateurs à  la conception d’un système d’information.

10h00 : Redéfinir le normal : Le Web comme outil de performance dans une économie de transition. Il suffit de lire la présentation pour deviner ce que je vais y chercher. A la même heure j’aurais voulu assister à  la présentation de Caroline Allard sur l’identité numérique de l’entreprise dans les réseaux sociaux pour des raisons qui sont tout aussi évidentes. Rien de grave puisque Caroline m’a promis une interview individuelle, ce qui me permettra d’avoir son opinion sur les sujets qui m’intéressent plus particulièrement.

10h40 : Des outils intranet concrets pour communiquer et innover dans l’entreprise. Je crois que ça se passe de commentaires.

11h20 : L’innovation «ouverte» – Le moteur de la croissance et du changement. Indispensable non ? Et depuis le temps que je m’intéresse à  Innocentive ce sera l’occasion de les voir enfin “on stage”.

14h10 : Savoir, savoir faire et faire savoir: Bon dosage des TIC et du potentiel humain dans les organisations. Non je ne me suis pas trompé d’heure, il y a eu permutation de dernière minute dans le programme.

14h50 : Panel : La portabilité des données, à‡a vous dit quelque chose ? Là  mon objectif est d’avoir une idée des fondamentaux sur le sujet pour l’élargir ensuite au monde de l’entreprise en interne d’une part, et d’avoir une vision à  plus ou moins long terme sur l’intéropérabilité entre plateformes privées et professionnelles, l’écartellement d’une personne entre un nombre croissant de plateformes alors que l’individu est, lui, unique, ne pourra continuer à  aller crescendo.

Puis j’enchainerai avec les séances plénières…avec une attention spéciale pour la transparence en entreprise.

Donc rendez vous demain dès 8h00 (14h00 heure française) sur twitter. Je ferai du “live” et essaierai de glisser un questionnement ou un avis çà  et là . Pour la langue ça va alterner entre le français et  l’anglais histoire de faire plaisir à  tout le monde. Par la suite j’essaierai de faire des analyses avec davantage de recul. Ca risque de s’étaler sur quelques jours voire semaines (je n’ai que des journées de 24h hein…).

Et ne vous limitez à  ma petite personne. Sur twitter (et ailleurs) le tag officiel de la conférence sera…webcom2009.

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,767FansJ'aime
12,331SuiveursSuivre
21AbonnésS'abonner

Découvrez le livre que nous avons co-écrit avec 7 autres experts avec pleins de retours d'expérience pour aider managers et dirigeants

En version papier
En version numérique

Articles récents

Abonnez vous à ma Newsletter !

Et recevez chaque semaine les derniers articles et des contenus exclusifs.

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de Bertrand Duperrin.

 

 

Je vous remercie pour votre confiance

Dans le respect strict de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications"
Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Ne partez pas si vite !!!

Ce serait dommage de rater les prochains articles !

Abonnez vous à ma newsletter....

Recevez les articles chaque semaine dans votre boite aux lettres ainsi que des contenus exclusifs...

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la Newsletter du Bloc-Notes de Bertrand Duperrin

Vos coordonnées ne seront partagées avec personne et ne serviront en aucun cas à vous envoyer de la publicité.

Dans le respect strict de la loi et de la RGDP vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription. 

 

Vérifiez qu'il ne soit pas tombé dans vos spams ou un dossier "notifications".


Vous pourrez de toute manière vous désabonner à tout moment.

Merci pour vôtre intérêt !