Dernières heures chez blueKiwi…et merci pour tout

A l’heure ou vous lirez cette note, je serai en train d’achever ma dernière journée chez blueKiwi. Une formidable aventure commencée il y a 3 ans et qui touche donc à  sa fin.

Faire partie des premiers à  s’engager dans un tel projet, voir une entreprise grandir, murir, s’internationaliser est une expérience passionnante et formatrice que je recommande à  tout le monde. J’ai à  la fois l’impression que tout a démarré hier tellement c’est passé vite, et que j’y ai passé dix ans tellement il s’est passé de choses. Première rencontre avec un projet qui tenait en quelques slides en 2005, arrivée dans la toute jeune entreprise un an plus tard, être 4, puis 10, puis 30 puis…, voir le produit évoluer, l’entreprise se structurer et s’attaquer aux marchés étrangers.. 3 (voire 4) années riches dont je retire beaucoup.

Je souhaite donc bonne chance à  mes désormais ex-collègues mais avec un bon produit, un staff expérimenté, des moyens et des investisseurs solides ils ont toutes les cartes en main pour aller loin, tant au niveau des affaires que géographiquement…

En ce qui me concerne, retour vers le monde du conseil pur. Mes centres d’intérêt étant largement à  la périphérie et parfois en amont du logiciel, j’ai eu envie de faire un pas supplémentaire dans ce sens et, finalement, de revenir à  mon métier d’origine fort d’une expérience enrichissante du monde du logiciel vu de l’intérieur.

Après un petit mois “off” qui me permettra de prendre un peu l’air, de relancer quelques projets personnels que j’avais du laisser de coté par manque de temps, je rejoindrai donc Nextmodernity dans les premiers jours de 2010. Finalement c’était écrit d’avance : lorsque j’ai commencé à  m’intéresser à  tous ces sujets j’ai beaucoup appris, d’abord pour les avoir vu intervenir dans ces conférences, puis en les cotoyant, de personnes comme Marc de Fouchecour et Richard Collin. Une communauté de vision, des affinités personnelles fortes, une réflexion forte et pertinente sur l’organisation et son devenir qui faisaient qu’un jour ou l’autre nous devions nous retrouver. Voilà  qui est fait. L’élève rejoint en quelque sorte ses maitres et il s’en réjouit.

Je rejoins bien sur Nextmodernity en tant que consultant avec quelques attributions périphériques dont nous aurons le temps de parler en temps et heures.

Que me souhaiter ? Bonnes vacances d’abord et bonne chance pour la suite. Mais sans oublier d’y associer à  la fois ceux que je quitte et ceux que je rejoins : dans les deux cas le chantier est important mais le potentiel pour faire de belles choses est là . Et on va s’y employer.

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,780FansJ'aime
1,266SuiveursSuivre
92AbonnésS'abonner

Articles récents