A la découverte de Lotusphere dès dimanche

Cela fait longtemps que j’envisageais d’ajouter une dimension « produit » à  ce blog. Surtout pas trop car l’expérience nous montre à  tous que l’outil ne fait pas le moine, mais par petites touches afin de se tenir informé de l’état de l’art et des grandes tendances. Cela peut également permettre de traiter des questions encore très présentes et qu’on oublie trop souvent comme « mais cela fait quoi », « j’ai déjà  xxxx, pourquoi j’achèterai yyyyy ? » etc… Force est en effet de reconnaitre qu’il est bien difficile d’envisager de nouveaux usages en entreprise quand on les expérimente peu pas voir pas dans sa propre vie. C’est d’ailleurs qui différencie l’enterprise social software de l’email : quand ce dernier est arrivé tout le monde savait ce qu’était envoyer un courrier. Là  nous sommes face à  des usages mal connus (dont certains restent encore à  inventer d’ailleurs).

Bref, mon nouveau travail me permettant désormais de parler outil sans pouvoir être taxé d’un quelconque parti pris, il arrivera que j’aborde le sujet sur ce blog, que ce soit pour faire le tour des grandes solutions du marché ou pour parler d’un petit produit innovant dont le potentiel mérite qu’on lui prête quelque attention.

Calendrier oblige, j’inaugurerai cette rubrique d’ici peu avec mon retour de Lotusphere où je me rendrai la semaine prochaine. Et en attendant que je vous livre une synthèse ici, ceux que le sujet intéresse peuvent suivre le blog que je co-animerai pendant et (un peu) après la conférence sur le sujet. Bien entendu si vous avez des questions ou êtes demandeur d’un éclairage spécifique sur une dimension particulière de la conférence, merci de laisser un commentaire là  bas afin que j’oriente mes investigations dans la direction qui intéresse le plus mon lectorat.

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.

Derniers articles

Vous avez aimé ce billet ? Suivez moi sur les réseaux sociaux :