Delicious est mort ? Essayez Diigo

Sharing is caring!

La nouvelle est tombée en fin de soirée : Yahoo! a décidé de fermer Delicious qui était son service de Social Bookmarking (ou plutôt celui qu’ils avaient racheté). Coup dur pour des millions d’utilisateurs qui utilisé l’outil pour organiser leur veille…et bien plus.

Alors bien sur il y a tous ceux qui savent à  peu près vers où migrer maintenant…et, je pense, beaucoup d’utilisateurs qui se retrouvent un peu démunis et perdus devant cette annonce subite.

A titre personnel j’ai utilisé Delicious dès mes premiers pas sur le « web 2.0 » avant de l’abandonner il y a 2 ans et demi . La raison : le service n’évoluait pas à  la vitesse que je désirais….et j’avais trouvé mon bonheur ailleurs. Chez Diigo. Voilà  ce que j’écrivais à  l’époque.

Depuis je n’ai eu que des raisons de me satisfaire de mon choix. Le service évolue vite et offre énormément de choses intéressantes tant pour un usage personnel (seul…), social (avec ses membres) qu’en groupe restreint (possibilité de créer des groupes privés pour partager et annoter des choses dans le cadre d’une équipe projet par exemple)…et j’en oublie.

Au fait…l’import de tous les bookmarks delicious se fait automatiquement….

Avec le temps, par contre, le modèle s’est monétisé. Monsieur tout le monde s’en sortira sans soucis avec la version gratuite, les gros consommateurs ne verront eux aucun soucis à  payer $40 par an pour bénéficier du « tout illimité » que j’affectionne beaucoup car j’utilise beaucoup les highlight et apprécie de facilement « aspirer » les dessins et diagrammes qui m’intéressent.

Voilà , il existe certainement d’autres alternatives mais, pour les naufragées de Delicious, autant faire partager mon retour d’expérience et vous aiguiller vers quelque chose qui comble mes attentes depuis quelques années.

Sharing is caring!

Bertrand DUPERRINhttps://www.duperrin.com
Head of Employee and Client Experience @Emakina / Ex Directeur Consulting / Au croisement de l'humain, de la technologie et du business / Conférencier / Voyageur compulsif.
1,794FansJ'aime
1,254SuiveursSuivre
74AbonnésS'abonner

Articles récents