La place des ressources humaines dans la transformation digitale des organisations donne lieu a beaucoup de discussions. Je n’ai pas compté cet été le nombre d’articles et de discussions sur la relation entre les deux, certains alarmistes, d’autres gardant encore l’espoir que les RH ne seront pas les grands absents de la transformation digitale. On en reparlera d’ailleurs longuement sur ce blog dans les semaine à venir.

Tout cela pour vous dire que même si les apparences ne sont pas nécessairement bonnes, il y a une quantité de choses intéressantes qui se disent et se font sur le sujet. Si le sujet vous intéresse je ne peux que vous conseiller d’avoir un œil sur la conférence HRTech Europe qui se déroulera à Amsterdam les 23 et 24 Octobre prochains.

A coté des sujets RH habituels et traditionnels je vous signale plus particulièrement :

• Une keynote de Gary Hamel.

• Une piste dédiée au futur de la formation (Future of workforce learning)

• Une autre à l’entreprise sociale (social enterprise)

• Une troisième enfin au futur du travail (Future of work)

L’agenda complet est ici. La liste des intervenants .

Pour avoir déjà assisté à HRTech Europe par le passé et étant d’ailleurs intervenu, je vous confirme que si vous ne deviez assister qu’à un ou deux événements sur le sujet dans l’année, celui-ci doit impérativement faire partie de la liste.

Si cela vous intéresse les inscriptions sont ici. Sinon vous pourrez toujours suivre le hashtag #Hrtecheurope sur Twitter.