Liens de la semaine (weekly)

  • « Philippe Trimborn, Directeur Innovation sociale et Transformation digitale chez Orange introduit le deuxième chapitre de cette 18éme Rencontre sur le thème des services personnalisés. Plus précisément, il nous parle des moteurs de suggestions personnalisées comme nouvelle source d’expérimentations pour le parcours du salarié. »

    tags: casestudies orange employeeexperience marketing employeejourney personalization humanresources

    • illement entre la volonté de favoriser l’exploitation des données et la nécessité de les protéger pour en assurer l’intégrité. Autrement dit, nous souhaitons développer de nouveaux usages afin d’adresser des besoins de façon digitale et disruptive, tout en nous préservant des risques liés à des pratiques excessives.
    • Dans l’optique de personnalisation des services, notre intervenant souligne l’importance de transposer les méthodes du marketing client, comme les focus group ou les trackers, dans le domaine des RH et de l’expérience collaborateur.
    •  Les analytics vont permettre d’identifier la formation la plus adaptée au salarié. Chez Orange, par exemple, les données générées par le réseau social interne Plazza, les entretiens individuels et les données RH créent un croisement efficace d’informations qui permet de proposer le parcours adéquat.
    • Une expérimentation auprès de 1000 volontaires chez Orange a permis d’identifier que le salarié qui disposait d’un moteur de suggestions avait un choix de possibilités 5 fois plus important.
    • P. Trimborn évoque le souhait de croiser analytics et intelligence artificielle pour que la navigation dans tous ces services devienne la plus intuitive possible.

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

Derniers articles

Vous avez aimé ce billet ? Suivez moi sur les réseaux sociaux :