Découvrez Golden Bees : le marketing programmatique au service du recrutement

1

Sharing is caring!

Golden Bees fait partie des startups qui ont attiré mon attention à Unleash18. C’est une solution qui pour moi s’inscrit au croisement de deux tendances fortes :

1°) La consumérisation de l’entreprise : on adopte en interne et vers les candidats les mêmes pratiques que celles habituellement employées à l’égard du client.

2°) La nécessité d’une culture marketing dans les RH. Un candidat est un client qui vient acheter un job. Il faut cibler le bon client et lui délivrer le message auquel il est sensible, qui correspond à son besoin.

Golden Bees importe donc le marketing programmatique dans le monde du recrutement et des RH. De quoi s’agit il ?

Il s’agit non pas de diffuser des offres sur les job boards mais d’aller là où est le candidat et lui proposer une publicité qui l’amènera sur l’offre.

Les bénéfices sont assez clairs pour moi :

1°) Ciblage : quand on voit ce qu’on peut faire en terme de ciblage client avec toutes les données collectées sur nous il est dommage de s’en priver pour cibler des candidats.

2°) Accès aux candidats dormants, ceux qui ne cherchent pas vraiment mais peuvent réagir à une offre qui leur plairait.

3°) Accès aux candidats qui ne connaissent pas l’entreprise et de fait ne risquent pas d’aller sur son site carrières.

4°) La possibilité d’être créatif dans le message. Au lieu du « Ingénieur commercial Logiciel Saas H/F » qui est peut être clair mais pas différenciant, tout est possible pour se différencier, obtenir l’attention du candidat et, alors, lui montrer l’offre.

Dans cette vidéo vous trouverez une interview de Jonathan Bordereau, son président et co-fondateur.

 

Sharing is caring!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.