Candidate.ID : comment entretenir votre base candidat

0

Sharing is caring!

Autre startup qui a attiré mon attention à Unleash Amsterdam : Candidate.ID. Je les avais déjà repéré et discuté avec eux l’an dernier et j’ai profité de l’occasion pour regarder leur produit plus en détail.

Ils ont gagné la compétition de startup à Unleash cette année, ce qui me fait dire que j’avais eu du flair.

Beaucoup d’entreprises ont une base candidats énorme mais comment l’entretiennent-elles ? Hors du process de recrutement un candidat n’a plus jamais de contact avec l’entreprise où il a postulé et c’est dommage car en cas de besoin ce sont des profils rapidement réactivables avec donc des coûts et délais de recrutement très intéressants.

Par ailleurs tous les candidats ne sont pas au même niveau dans leur parcours de recherche d’emploi. Certains sont « chauds » et recherchent des offres, d’autres sont davantage dans un processus exploiratoire et recherchent un autre type de contenus pour apprendre à connaitre une entreprise et s’engager avec elle.

Là encore le parallèle client/candidat est pertinent. A chaque niveau d’engagement et d’intérêt correspond un besoin en interactions et en contenus différent, besoin qui n’est pas du tout pris en compte.

Candidate.ID permet de suivre les interactions qu’un candidat a avec les contenus qu’on lui envoie, et déterminer à quel point il est chaud pour rejoindre l’entreprise avec, pour bénéfice, une meilleure gestion du pipeline candidats et une réduction des temps de shortlistage.

Merci à Adam Gordon pour cette interview où l’on parle justement des comportements candidats, de la maturité des RH pour le marketing…et désolé pour la qualité du son sur la démo. Interview en anglais sous-titrée autant que faire se peut en français.

 

Sharing is caring!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.